Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Apparais / Aparécete

26 Septembre 2014, 05:25am

Publié par vertuchou

Que les chats me guettent depuis la barde d’en face
que les paupières me pèsent de t’avoir rêvée tant
que le désespoir ne connaît pas des horaires
qu’ici on va comptant le temps en vides
que je te garde toujours l’espace à la lit
que mes sourires ont été bien volées
que la lune ne berce plus mon ombre
qu’en cette dimension le froid brûle
que je n’ai plus des contes
que mes baisers n’ont
que le goût de distance
que l’horloge dit
qu’il est tard
que tu me
manques


que hay gatos acechándome desde la barda de enfrente
que los párpados me pesan de haberte soñado tanto
que la desesperación no conoce de husos horarios
que acá los tiempos se van contando por vacíos
que aún te guardo aquel espacio bajo mi cama
que mis sonrisas se las llevó un ropavejero
que a mi sombra ya no la mece la luna
que en esta dimensión quema el frío
que me he quedado sin cuentos
que mi beso sabe a distancia
que el reloj cucú marca
que ya es tarde
que haces
falta.


Merari Lugo

Commenter cet article