Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

la maldecida / la maudite

3 Décembre 2010, 05:48am

Publié par vertuchou

 

No quiero, no, que te rías,
Ni que te pintes de azul los ojos,
Ni que te empolves de arroz la cara,
Ni que te pongas la blusa verde,
Ni que te pongas la falda grana.

Que quiero verte muy seria,
Que quiero verte siempre muy pálida,
Que quiero verte siempre llorando,
Que quiero verte siempre enlutada.

Rafael Alberti

 

npo00


  Non, je ne veux pas, non, que tu ris,
Ni que tu te maquilles les yeux en bleu,
ni que tu te poudres le visage,
ni que tu portes la blouse verte,
ni que tu portes la  jupe écarlate.

Oui, Je veux te voir très sérieuse
  Je veux te voir toujours très pâle,
Je veux te voir  toujours en pleurs
Je veux te voir toujours en deuil.

 

Rafael Alberti

dans  El alba del alheli

(L'aube de la giroflée) 1925


 

Commenter cet article
C
Désolée mais maldecida ne veut en aucun cas dire méchante mais maudite ou affligée! Attention!!
Répondre
V
merci !