Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Qu’il vive !

14 Mai 2010, 08:27am

Publié par vertuchou

Ce pays n’est qu’un voeu de
l’esprit, un contre-sépulcre.
Dans mon pays, les tendres preuves du printemps et les
oiseaux mal habillés sont préférés aux buts lointains.
La vérité attend l’aurore à côté d’une bougie. Le verre de
fenêtre est négligé. Qu’importe à l’attentif.


Dans mon pays, on ne questionne pas un homme ému.
Il n’y a pas d’ombre maligne sur la barque chavirée.
Bonjour à peine, est inconnu dans mon pays.
On n’emprunte que ce qui peut se rendre augmenté.
Il y a des feuilles, beaucoup de feuilles sur les arbres de
mon pays. Les branches sont libres de n’avoir pas de fruits.
On ne croit pas à la bonne foi du vainqueur.
Dans mon pays, on remercie.


René Char

Commenter cet article