Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Le haut du bas

23 Avril 2015, 04:07am

Publié par vertuchou

C’est l’humeur de l’humus

Qui donne aux pieds la fermeté

D’une marche longue

Sur des prairies cailloutées

L’humeur de l’humus

Harnache des lanternes

Du sommeil

D’un chemin sans raccourci

Sans possibles de bohême

Sans ailleurs ouverts :

Un chemin de frontières

La terre je la retourne

Je la foule je la désire

Je la cherche vers le haut

Je la chevauche

Les yeux aux savates

Et mon élan ailé

Pour les envols

Mes pieds ronds

Encourent l’éternité

Une vie de plomb

Alors que l’or

Ailleurs

Assure sa renommée

L’humus ami

A cette heure sauvage

Fait entrer la marche

Dans les constellations

Du sol

Pierre Bonnet

Commenter cet article