Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Il y a longtemps

2 Septembre 2010, 06:09am

Publié par vertuchou

Te souviens-tu comme les instants fuyaient,


en ce temps là si vite enfui ?


Te souviens-tu comme brûlaient nos cœurs


en un charme béni l'un pour l'autre ?


Je ne compte pas les instants de regret,


un Dieu les a comptés seulement,


mais le cœur murmure là, en moi :


«Il y a longtemps, il y a longtemps !»


 

Et vint un autre temps : ton sentiment


refroidit ; pourquoi, je ne le sais.


mon extase pâlit en souvenirs,


cependant j'avais toujours une amie.


Je pus toujours presser ta main,


toujours pleurer près de ton cœur ;


c'était consolation, bonheur,


mais il y a longtemps, si longtemps !


 Amazonas

 

Tout, tout pour moi a-t-il disparu,


non seulement l'aimée, mais l'amie ?


Souffle sur la braise, qui brûla,


et dis-moi : un peu en est encor vivant !


Reviens telle qu’aux jours enfuis,


alors le soleil brillait de nos joies,


et embrasse-moi, pendant que je me plains :


« Il y a longtemps, il y a longtemps ! »

 

Esaias Tegnér

  link

 


Commenter cet article