Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Le rêve / El sueño

28 Décembre 2012, 05:08am

Publié par vertuchou

Je marchais dans les sables
et décidais de te laisser.

une boue noire sous mes pieds
tremblait,
je m'enfonçais, je réchappais
en décidant que je devais
te rejeter, tu me blessais
comme un caillou tranchant,
pas à pas
je machinais ta perte:
arracher tes racines,
te livrer seule au vent.

ah ! en cette minute
un rêve, mon amour,
de ses ailes terribles
te couvrait.

tu sentais la boue te happer,
tu m'appelais, je ne bougeais,
tu disparaissais, immobile,
sans te défendre,
tu te noyais enfin dans la buche de sable.

et puis
ma décision et ton sommeil se sont rejoints
et de cette rupture
qui déchirait nos coeurs
nous avons resurgi, à nouveau propres, et nus,
nous nous sommes aimés
hors du rêve et du sable,
complets et radieux,
soudés par le feu.


Pablo Neruda

Andando en las arenas
Yo décidi dejarte.

Pisaba un barro oscuro
Que temblaba,
Y hundiendome y saliendo
Decidi que salieras
De mi, que me pesabas,
Como piedra cortante,
Y elaboré tu pérdida
Paso à paso:
Cortarte las raices,
Soltarte sola al viento.

Ay, en ese minuto,
Corazon mio, un sueno
Con sus alas terribles
Te cubria.

Te sentias tragada por el barro,
Y me llamabas y yo no acudia,
Te ibas,inmovil,
Sin defenderte
Hasta ahogarte en la boca de arena.

Despues
Mi décision se encontro con tu sueno,
Y desde la ruptura
Que nos que braba el alma,
Surgimos limpios otra vez, desnudos,
Amandonos
Sin sueno, sin arena,
Completos y radientes
Sellados por el fuego.

Commenter cet article