Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

San Bernardino

22 Février 2011, 06:17am

Publié par vertuchou

    Que j'enferme en ma mémoire,
    Ma mémoire et mon amour,
    Le parfum féminin des courbes colonies,
    Cet enfant nu-fleuri dans la mantille noire
    De sa mère passant sous la conque du jour,
    Ces plantes à l'envi, et ces feuilles qui plient,
    Ces verts mouvants, ces rouges frais,
    Ces oiseaux inespérés,
    Et ces boules d'harmonies,

    J'en aurai besoin un jour,
    J'aurai besoin de vous, souvenirs que je veux
    Modelés dans le lisse honneur des cieux heureux,
    Vous me visiterez, secourables audaces,
    Azur vivace d'un espace
    Où chaque arbre se hisse au dénouement des palmes
    A la recherche de son âme,
    Où la fleur mouille en l'infini
    De la couleur et du parfum qu'elle a choisis,
    Où je suis arrivé plein d'Europe et d'escales
    Ayant toujours appareillé

    Et, sous le chuchotis de ces heures égales,
    Du fard des jours errants je me suis dépouillé.

    Jules Supervielle

Commenter cet article