Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Ô longs désirs, ô espérances vaines

17 Février 2018, 02:22am

Publié par vertuchou

Ô longs désirs, ô espérances vaines,
Tristes soupirs et larmes coutumières
A engendrer de moi maintes rivières,
Dont mes deux yeux sont sources et fontaines :
Ô cruautés, ô duretés inhumaines,
Piteux regards des célestes lumières :
Du coeur transi ô passions premières,
Estimez vous croître encore mes peines ?
Qu'encor Amour sur moi son arc essaie,
Que nouveau feu me jette et nouveau dard :
Qu'il se despite, et pis qu'il pourra fasse  :
Car je suis tant navrée en toutes parts,
Que plus en moi une nouvelle plaie,
Pour m'empirer ne pourroit  trouver place.


Louise Labé, Sonnets, III, 1555.

Commenter cet article