Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Les vrais rencontres nous jettent hors de nous-mêmes

24 Juillet 2015, 04:00am

Publié par vertuchou

Dès l'abord, elle fut pour moi de ces êtres essentiels qui vous portent aux limites, quand les autres, nous le devinons, ne nous dépayseront jamais.

Elle avait un air fou et caressant, prêt à tout pour me plaire, elle rayonnait avec une façon de s'abandonner en se mettant hors de mon atteinte qui me chavirait.

Cette distance subtile, à laquelle je prêtais des desseins extravagants, avait le don de me captiver en m'inquiétant.

Qu'importe,je la faisais rire, inventant des bon mots, célébrant l'opulence des faits les plus anodins, tirant de la banalité une faculté de renouvellement infinie.

Les vrais rencontres nous jettent hors de nous-mêmes, nous mettent en état de transe, de création permanente.

Pascal Bruckner, Lunes de fiel

Commenter cet article