Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Volontaire bannie comme moi

7 Juillet 2016, 03:54am

Publié par vertuchou

Volontaire bannie comme moi, et elle ne savait pas que derrière les rideaux je la regardais. Alors, écoutez, elle s’est approchée de la glace du petit salon, car elle a la manie des glaces comme moi, manie des tristes et des solitaires, et alors, seule et ne se sachant pas vue,
elle s’est approchée de la glace et elle a baisé ses lèvres sur la glace.

Ô ma sœur folle, aussitôt aimée, aussitôt aimée par ce baiser à elle-même donné.

Ô l’élancée, ô ses longs cils recourbés dans la glace, et mon âme s’est accrochée à ses longs cils recourbés. Un battement de paupières, le temps d’un baiser sur une glace, et c’était elle, elle à jamais. Dites-moi fou mais croyez-moi. Voilà, et lorsqu’elle est retournée dans la grande salle, je ne me suis pas approché d’elle, je ne lui ai pas parlé, je n’ai pas voulu la traiter comme les autres.


Albert Cohen Belle du Seigneur

Commenter cet article