Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Je demande le silence

22 Décembre 2023, 01:53am

Publié par vertuchou

Je demande le silence

Maintenant qu'on me laisse tranquille
Qu'on s'habitue à mon absence

Je vais fermer les yeux

Je ne veux que cinq choses
Cinq racines préférées

L'une est l'amour sans fin

La seconde est de voir l'automne
Je ne puis vivre sans que les feuilles
Volent et retournent à la terre

La troisième est l'hiver grave
La pluie que j'aime la caresse
Du feu dans le froid sylvestre

En quatrième lieu l'été
Rond comme une pastèque

La cinquième ce sont tes yeux

Mathilde mienne Ma bien aimée
Je ne veux pas dormir sans tes yeux
Je ne veux pas vivre hors de ton regard
Je vais refaire le printemps
Pour que tu puisses encore me voir

Amis voici ce que je veux
C'est presque rien et quasiment tout

Maintenant si vous le voulez partez

Pablo Neruda

Commenter cet article