Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Souvenir d’un rêve

4 Juin 2013, 05:30am

Publié par vertuchou

                à P.L.C.


j’ai fait un rêve en ce pays –
mais pourquoi s’en souvenir ?

après un voyage en montagne
j’arrivai guidé peut-être mais comment
ou sachant à mon insu
dans une plaine verte
à la barrière d’un champ

pourquoi donc aujourd’hui
ce rêve qui a des couleurs d’emblème
s’impose-t-il à moi ?

je connus tous le pays
marchant et courant, souvent essoufflé
toujours en quête ou obligé
par qui ?
au nom de quoi ?

tendu et assoiffé
j’allai d’un champ à un autre
observant ma course
ou bien n’était-ce peut-être que l’effet du souvenir
et je fis plusieurs fois le cercle
ou des cercles différents

mais qu’ai-je donc oublié ?
qu’y avait-il que je n’ai pas retrouvé ?
pourquoi ce rêve se fait-il si pressant
comme si je devais rentrer en moi-même
comme si je devais repartir

non je ne veux pas croire à tout cela
qui s’éloigne de moi

Laurent Grisel

Commenter cet article