Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Toute la lyre

14 Juin 2013, 05:17am

Publié par vertuchou

Rose :  Puisque votre regard m’apparaît dans l’aurore,
Albert : Puisqu’en vos yeux je crois voir une étoile éclore, Rose : Puisque je veux rester et fuir quand je vous vois, Albert : Puisqu’une lyre est moins douce que votre voix,

Rose : Puisqu’à vos pieds les cœurs font des battements d’ailes, Albert : Puisque vous êtes belle entre toutes les belles, Rose : Puisque l’oiseau ne peut chanter sans vous nommer, Albert : Puisque je ne puis faire autrement que t’aimer, Rose : Je dis que l’air est frais,
Albert : Je dis que l’onde est pure,

Rose : Je vois un grand sourire au fond de la nature,
Albert : Je te prends et t’épouse,
Rose : Et de toi je fais choix,

Albert : Et je dis que je veux m’en aller dans les bois. Viens.
Rose : Est-ce pour jamais ?
Albert : Oui. Donne ta main blanche.
Ils s’enfoncent dans la forêt.
Eros :
Cœur, aie un seul amour !


Victor Hugo



Commenter cet article