Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vertuchou.over-blog.com

Midsummer

10 Août 2021, 01:32am

Publié par vertuchou

Après l'heure de mai et après l'heure de juin
Rare avec des fleurs et un parfum sucré,
Vient l'heure du midi royal du monde rond,
Le milieu de l'été rouge d'une chaleur ardente,
Quand le soleil, comme un œil qui ne ferme jamais,
Plie sur la terre son regard fervent,
Et les vents sont immobiles, et les roses cramoisies
tombent, se fanent et meurent dans ses rayons.

Dans mon cœur est venu cette saison,
O, ma dame, ma vénérée,
Quand, au-dessus des étoiles de l'orgueil et de la raison
, navigue le soleil sans nuages ??de midi de l'Amour.
Comme une grande boule rouge dans mon sein brûlant
Avec des feux que rien ne peut éteindre ou apprivoiser,
Elle brille jusqu'à ce que mon cœur lui-même semble se transformer en
un lac liquide de flammes.

Les espoirs à demi timides et les soupirs tout tendres,
Les rêves et les peurs d'un jour plus tôt,
Sous la splendeur royale du midi,
Tombent comme des roses et se fanent.
Des collines du doute aucun vent ne souffle,
Des îles de la douleur aucune brise n'est envoyée, -
Seul le soleil dans une chaleur blanche brillant
Sur un océan de grand contentement.

Couler, ô mon âme, dans cette gloire dorée!
Meurs, ô mon cœur, dans ton ravissement-évanouissement!
Car l'automne doit venir avec son histoire triste.
Et le milieu de l'été de l'Amour s'estompera trop tôt.

Ella Wheeler Wilcox

 

Commenter cet article